Description
Né en | 2005 |
---|---|
Stud-book | SBS |
Approuvé | SF, SBS, HOLST, KWPN, OLD, SI |
Robe | Bai |
Taille | 172 cm |
Origines | Vigo d'Arsouilles et Sauterelle de la Pomme par For Pleasure |
« Issu d’une lignée maternelle d’exception, Vagabond a montré durant toute sa carrière qu’il faisait partie des meilleurs chevaux de la planète ! Doté d’une grande amplitude de galop, il démontre force, respect et facilité, qualités qu’il transmet à sa production qui brille en Grands Prix CSI5* ! Un étalon incontournable ! »
![]() |
ACCÈS AU PEDIGREE |
![]() |
TÉLÉCHARGER CONTRAT DE SAILLIE IAR |
![]() |
TÉLÉCHARGER CONTRAT DE SAILLIE IAC |
![]() |
TÉLÉCHARGER LE CONTRAT DE SAILLIE IARR |
Son père Vigo d’Arsouilles, Champion du Monde à Lexington en 2010, a produit de nombreux vainqueurs en CSI dont Dixson (I. Millar), vainqueur du GP CSIO de Calgary, Donatella-N (N.Philippaerts) vainqueur du GP CSIW de Göteborg, Irenice Horta (L. de Luca), 3ème du Grand Prix CSIO de Dublin, JEM de Tryon, Ego Van Orti, CSI5* et CSIW avec Edwina Tops-Alexander, Fair Light Van’t Heike (A. Zorzi), vainqueur du GP Coupe du Monde d’Oslo, Go Easy de Muze (D.Kenny), 3ème du Grand Prix CSIO de Falsterbo, Golden Hawk (S.Breen) CSIO, Farfelu de la Pomme (J.Verlooy) CSI5*…
Sa 1ère mère Sauterelle de la Pomme, bonne gagnante en CSI et CSIO avec Patrice Delaveau, ISO 151, a également produit Vigoureuse de la Pomme, bonne gagnante en CSI sous couleurs suédoises, Hermione de la Pomme (M. van der Vleuten), bonne gagnante en épreuves à 1,45m et mère de l’étalon Hotspot, 4ème du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken, Ceasar de la Pomme, bon gagnant en épreuves à 1,50m, Cantor de la Pomme classé en Grands Prix de 7 ans avec Robin Lesqueren, Gazelle de la Pomme mère de Kentucky de la Pomme, bon gagnant en épreuves à 1,50m et Chatel de la Pomme performer en épreuves à 1,55m, Gitane de la Pomme mère de Karisto van de Mishagen, bon gagnant en épreuves à 1,50m avec Niels Bruynseels et Matcho van de Mishagen (M. Hughes), performer en épreuves à 1,50m ; Naturelle Vh Legitahof Z (T. Guisson), Championne d’Europe jeunes cavaliers avec l’équipe de Belgique et Vice-Championne d’Europe junior en individuel, performer en épreuves à 1,55m.
Sa 2ème mère Narcotique de Muze II, très bonne gagnante en CSI et CSIO avec Eric Lamaze, a notamment produit les étalons Querlybet Hero, CSIO avec Philippe Le Jeune et père de gagnants en CSIO et Giovani de la Pomme, CSI5* et CSIO, ISO 165, 2ème des German Masters au CSIW de Stuttgart avec Maëlle Martin. Elle a également produit Azuela de Muze, bonne gagnante en CSI, mère de Vedet de Muze, CSI5* avec Joe Clee et de Felini de la Pomme, CSI, ISO 156; Boyante de Muze, grande gagnante en CSI5* avec Philippe Le Jeune, mère d’Estoy Aqui de Muze, excellente gagnante en CSIO avec Kevin Staut et S&L Cocodrille, performer en épreuves à 1,60m ; Baraka de Muze mère d’Ushi, 3ème du GP CSIO de Linz avec Julia Kayser ; Farfelu de la Pomme CSIO avec Jos Verlooy ; Ferly de Muze, 2ème du Grand Prix lors du CSIW de Malines 2013, mère de Brunello di Fer, performer en épreuves à 1,60m; Teekitiezzie de Muze mère de Go Easy de Muze, Champion des Pays-Bas avec Frank Schuttert puis 3ème du GP CSIO de Falsterbo et du GP CSI5* de Dinard avec Darragh Kenny et des étalons Iceman de Muze, CSI 1,60m avec Gerco Schröder et Hocus Pocus de Muze, CSI avec Harrie Smolders ; Excellentia de Muze mère des très bons gagnants internationaux Huxx de Muze (J.Chabrol), Heroine de Muze (T.Sugitani) qui a produit les grands gagnants internationaux Kitona de Muze (A. Deroubaix) ISO 162, Levis de Muze (I. Mytilineou), révélation des Championnats d’Europe de Riesenbeck, performer en épreuves à 1,60m, Nimrod de Muze (P. Veniss) Championnats du Monde d’Herning, ISO 156 et Morfine de Muze (R. Hemeryck) CSIW ; Iphigeneia de Muze (G.Wathelet), Inshallah de Muze (P. Le Jeune)…
Sa 3ème mère Qerly Chin, grande gagnante en CSIO et CSIW avec Christophe Barbeau, 51ème du classement mondial WBFSH en 2004, a également produit Merveille de Muze, très bonne gagnante en CSI et elle- même mère de Bamboula de Muze, CSI sous couleurs italiennes ; Walnut de Muze, grande gagnante en CSIO avec Harrie Smolders, 31ème du classement WBFSH 2009, mère des internationaux Carrera de Muze (H.Smolders), Everest de Muze (D.Kenny), Fetard de la Pomme (K.Vereecke) et des étalons Falaise de Muze (A.Vorsselmans), CSI et I’m Special de Muze (Z.Snels), CSI ; Narcotique de Muze IV, CSIO avec Ludo Philippaerts, mère de l’étalon performer international Jenson van’t Meulenhof (N. Bruynseels), 4ème du GP CSI5* de Londres ; Narcotique Schuttershof mère de l’étalon performer international Ducati van Schuttershof (G. Thomas), 8ème du Grand Prix CSI3* d’Opglabbeek ; Walloon de Muze, ISO 160, CSI avec Michel Hécart, mère de Daytona de Muze, CSI avec Jody Bosteels et Toupie de la Roque ISO 177, vainqueur du Grand Prix CSI5* de Londres avec Pieter Devos ; Werly Chin de Muze, CSI, mère de Derly Chin de Muze (E.Lamaze), JO de Londres, Diablesse de Muze, 2ème du GP CSIW de Zürich avec Joe Clee, Everlychin de la Pomme (S.Sweetnam) mère de Kasanova de la Pomme (K. Vereecke), vainqueur de la finale des Coupes des nations de Barcelone, Kirschwasser SCF (S.Sweetnam), performer en épreuves à 1,60m ; Whyaway de Litrange XXXIII mère d’Ensor de Litrange LXII, vainqueur du GP CSIO de Dublin avec Lorenzo de Luca ; Tilda de Mars ISO 142 mère d’Antidote de Mars (B. Heers) ISO 176, vainqueur de la Coupe des Nations du CSIO de Wellington…
Sa 4ème mère Kerly fut bonne gagnante en CSI. Parmi les autres excellents gagnants de cette souche maternelle très vivante, on retrouve Killer Queen VDM (D. Deusser), vainqueur du Grand Prix CHIO d’Aix-la-Chapelle, Filou de Muze, CSIO et CSIW avec Lucia Le Jeune Vizzini, 4ème du GP CSIW de Bâle, ou encore Freestyle de Muze, CSI5* avec Richie Moloney et Horizon de Regor (P. Clemens), vice-champion de Belgique.
En 2014, Vagabond est notamment vainqueur d’une 1,55m au CSI5* GCT d’Anvers, 2ème du Best of Champions au CSIO d’Aix-la-Chapelle, 3ème d’une 1,55m au CSI5* GCT de Londres, 4ème du GP 1,60m au CSIW de Lyon, 4ème du GP CSI3* 1,60m de Vejer de la Frontera, 5ème du GP CSI5* 1,60m de Genève, 8ème du GP CSIW 1,60m de Stuttgart, classé dans le GP CSI5* GCT de Vienne et le GP CSIW d’Oslo …
En 2015, il est 2ème de la finale de la Coupe du Monde de Las Vegas après avoir fait une véritable démonstration de son talent. Il remporte également l’ultime épreuve de cette finale après avoir été 6ème de l’épreuve de Chasse. Il est aussi 3ème du Grand Prix CSI5* GCT de Chantilly, 4ème du Grand Prix CSI5* GCT de Rome, 5ème du Grand Prix CSI5* de Paris, 7ème d’une épreuve à 1,55m au CSI5* de Bâle, classé dans le Grand Prix CSI5* de Bâle … Il est classé 64ème performer mondial avec seulement 24 parcours à son actif durant l’année !
En 2016, il est vainqueur de l’épreuve de chasse de la finale Coupe du Monde de Göteborg, 2ème du GP CSI5* de Bâle, 2ème de la Coupe des Nations au CSIO de Rome où il effectue un double sans-faute, 2ème d’une 1,55m au CSI5* d’Anvers, 3ème du GP CSI5* GCT de Paris, 5ème du Top Ten au CSI5* de Genève, 6ème d’une 1,55m au CSI5* de Bâle, 7ème du GP CSI5* de ’s-Hertogenbosch, 8ème de la finale Coupe du Monde de Göteborg, 8ème du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux… Il est présélectionné pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.
En 2017 et 2018, il est vainqueur d’une 1,50m au CSI5* de Knokke, 2ème du Grand Prix CSI5* du Saut Hermès, 3ème du Grand Prix au CSIW de Lyon, 2ème de la Coupe des Nations au CSIO de Sopot, 3ème d’une 1,55m au CSI5* d’Anvers, 4ème du Grand Prix CSI5* de Paris Villepinte, 4ème d’une 1,55m au CSI5* de ’s-Hertogenbosch, 5ème du Grand Prix CSI5* d’Anvers, 5ème d’une 1,55m au CSI5* GCT de Londres, 6ème du Grand Prix et 7ème du Grand Prix Coupe du Monde au CSIW de Zürich, 7ème du Grand Prix Coupe du Monde de Vérone, 8ème du Grand Prix CSI5* GCT de Londres, 9ème du Grand Prix CSI5* de Knokke et du Crédit Suisse Grand Prix au CSI5* de Genève… Membre de l’équipe de France lors des Championnats d’Europe de Göteborg, il participe également à la finale de la Coupe des Nations au CSIO de Barcelone où il réalise un parcours sans-faute à l’occasion de la grande finale.
ISO 171 (15)
Vagabond a notamment produit les étalons Jackson de Regor, CSI5* avec Abdel Said, 7ème d’une 1,55m au CSI5* GCT d’Estoril, Jenson Van’t Meulenhof (N. Bruynseels), 2ème de la finale des Coupes des Nations au CSIO de Barcelone, Boomerang du Milon (B.Guérin), ISO 143, performer en épreuves à 1,45m, finaliste du Championnat de France des 7 ans, Captain Rumel, performer en épreuves à 1,50m, Vagrant Z, bon gagnant en CSI avec Jos Verlooy, Desir d’Espoir, 5ème du Championnat de France des 5 ans, classé « Elite », Navajo van’t Vianahof (K. Vereecke), vainqueur du Grand Prix des 7-8 ans au CSI de Bornival, Von Holstein, primé au Holstein, Carnac de la Pomme, approuvé Z, Vagabond, approuvé au Oldenbourg, Gousstavv Courcelle, sacré Champion de France des mâles de deux ans à Saint-Lô, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans, Ginko du Rouet, Vice-Champion de France des hongres et mâles de 4 ans, classé « Elite », Jentleman de Belheme, 3ème de la qualificative étalons de Saint-Lô…
Il a produit les performers internationaux Jakko, vainqueur de la Coupe des Nations du CSIO5* de Gijon et du Grand Prix CSI3*-W d’Olomouc avec Emanuele Camilli, Echo de Virton (M. Longem), double sans-faute dans la Coupe des Nations du CSIO5* de Sopot et 5ème du Grand Prix Coupe du Monde d’Oslo, Major Tom (R. Pessoa), 5ème du Grand Prix CSI4* de Valkenswaard, J’Adore van Het Schaeck (N.Philippaerts), CSIO, 3ème d’une 1,55m au CSI5* de Genève, Shiraz II (L. Renwick), CSI5*, Jarcobond van den Oude Eik, 10ème du Championnat du Monde des 7 ans, Grand Prix Coupe du Monde avec Christine Mc Crea, Exquise du Pachis, performer en épreuves à 1,60m, Médaille de bronze lors du Championnat d’Italie avec Filippo Tabarini, Exception, 6ème du Grand Prix CSIO de Drammen avec Jackson Reed-Stephenson, Khan Van de Donkhoeve, 8ème du Grand Prix Coupe du Monde de Samorin, CSIO5* avec Daniel Svensson, Joligne de Carmel (J. Davey), 2ème du Grand Prix Coupe du Monde d’Hawera, L’Escada Cava (A. Wellens), classé en épreuves à 1,55m, Djinn du Ry Ternel (B. Genin), classé dans le Grand Prix CSI2* de Sancourt, J Adore (J.Peeters) bonne gagnante en épreuves à 1,50m, D’Amour du Nenuphar (J. Foley), championne d’Irlande des 8 ans, 6ème du Derby du CSIO d’Hickstead, Kapucijn van de Donkhoeve (J.Thys), performer en épreuves à 1,50m, Ne Vlinder vd Withoeve (M. Neergaard), 8ème d’une 1,45m au CSIO de Drammen, Kanselier van de Donkhoeve (C. Fairty), vainqueur du Grand Prix CSI2* de Caledon, Doriano de Blondel (C. Megahey) et Kayro (B. Vermeire), performers en épreuves à 1,50m, Vegas du Val d’Or Z (J.Appelen), Kamara du Chabus (V. Thonon), Fuptricia van Beek (K. Rombouts), Eternity (L. Bruin), Jolie Fleur II T (M.Bisharat), Vas Y Picobello Z (G. Detry) et Newton vd Middelstede (J. Peeters), tous bons gagnants en épreuves internationales à 1,45m. Vagabond a également produit Cooley Enno (C.Bacon), très bon gagnant international en concours complet (CIC4*), Jimondi van’t Verahof, performer en CIC2* et Vanille de Virton performer en CCI2*.
En 2022, Vagabond est classé 6ème meilleur père de jeunes chevaux par les gains en cycle classique au classement SHF. Guerymax Nouvolieu est 7ème du Championnat de France des 6 ans mâles et hongres, ISO 141, Genial de Brion est Champion de France Hunter et 19ème du Championnat de France des 6 ans mâles et hongres, FBI d’Ellipse, finaliste des 7 ans, est 3ème du Grand Prix des 7 ans au CSI5* de Dinard, Flash Back Chapelle, finaliste des 7 ans, est vainqueur du Grand Prix des 7 ans au CSI de Royan, Ganache de Riverland, Geode Platiere, Glory des Forets ISO 140, Gabonne Champeix, Gasco des Pres, Grenade Gravelotte et Garance d’Aliophe sont finalistes du Championnat de France des 6 ans, Favorite de Grandry est finaliste du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken… Haka de Beliard est 6ème du Championnat de France des 5 ans de concours complet, ICC 140.
Parmi sa production concourant en France, on note également Episode de Vains ISO 153, 6ème du Championnat de France des 6 ans, meilleur ISO de sa génération, Eclat de Virton (A. Fontanelle), performer en épreuves à 1,50m, ISO 145, Vagabond d’Argent, prématurément disparu, ISO 141, qualifié pour la finale du Championnat de France des sept ans, Dune du Ru (E. George), 2ème du Derby du CSI de Dinard, ISO 141, Duo du Ru (E. George), ISO 148, 5ème d’une 1,50m au CSI4*-W de Tétouan, Amazing d’Authuit, performer en épreuves à 1,50m, Dynozzo de Kidor ISO 144, Duc de Jentiere, Daia d’Ors et Effixe du Melnire, performers en épreuves à 1,50m, Djoye Courcelle ISO 142, Easy Cash du Sey ISO 141, 4ème d’une 1,45m au CSI3* de Lons- le-Saunier, Delta de Laume ISO 141, 11ème du Championnat de France des 6 ans, Everest d’Ellipse ISO 140, Electra de Codre, bonne gagnante en épreuves à 1,45m, Gloria Casa Ballonga sacrée Championne de France des Femelles de deux ans et l’excellent performer en concours complet Fandgio ICC 145.
IAR :
350 € HT à la réservation (trois envois compris) + 1400 € HT au 1/10 avec Garantie Poulain Vivant
ou
350 € HT à la réservation (trois envois compris) + 1650 € HT Poulain Vivant à 48 heures.
IARR :
400 € HT à la réservation (trois envois compris + 6 paillettes) + 1400 € HT au 1/10 avec Garantie Poulain Vivant
ou
400 € HT à la réservation (trois envois compris+ 6 paillettes) + 1650 € HT Poulain Vivant à 48 heures.
IAC :
250 € HT à la réservation + Frais d’envoi + 1400 € HT au 1/10 avec Garantie Poulain Vivant.
ou
250 € HT à la réservation + Frais d’envoi + 1650 € HT Poulain Vivant à 48 heures.
IAC : 250 € HT à la réservation + frais d’envoi + 1400 € HT au 1/10 avec Garantie Poulain Vivant
Ou : 250 € HT à la réservation + frais d’envoi + 1650 € HT Poulain Vivant à 48 heures
IARR : 400 € HT à la réservation (3 envois compris) + 1400 € HT
Ou : 400€ HT à la réservation (3 envois compris) + 1650 € HT