Vagabond de la Pomme

Informations complémentaires

Né en

2005

Stud-book

SBS

Approuvé

SF, SBS, HOLST, KWPN, OLD, SI

Robe

Bai

Taille

172 cm

Origines

Vigo d'Arsouilles et Sauterelle de la Pomme par For Pleasure

Description

Issu d’une lignée maternelle d’exception, Vagabond a montré durant toute sa carrière qu’il faisait partie des meilleurs chevaux de la planète !

Doté d’une grande amplitude de galop, il démontre force, respect et facilité, qualités qu’il transmet à sa prometteuse production, qui brille en Grands Prix CSI5* !

ACCÈS AU PEDIGREE
TÉLÉCHARGER CONTRAT DE SAILLIE IAR
TÉLÉCHARGER CONTRAT DE SAILLIE IAC

Description

 

Père

Son père Vigo d’Arsouilles, Champion du Monde à Lexington en 2010, a produit de nombreux vainqueurs en CSI dont Dixson (I. Millar), vainqueur du GP CSIO de Calgary, Donatella-N (N.Philippaerts) vainqueur du GP CSIW de Göteborg, Irenice Horta (L. de Luca), 3ème du Grand Prix CSIO de Dublin, JEM de Tryon, Ego Van Orti, CSI5* et CSIW avec Edwina Tops-Alexander, Fair Light Van’t Heike (A. Zorzi), vainqueur du GP Coupe du Monde d’Oslo, Go Easy de Muze (D.Kenny), 3ème du Grand Prix CSIO de Falsterbo, Golden Hawk (S.Breen) CSIO, Farfelu de la Pomme (J.Verlooy) CSI5*…

Lignée maternelle

Les quatre premières mères de Vagabond ont concouru avec succès en internationaux. Sa 1ère mère Sauterelle de la Pomme, bonne gagnante en CSI et CSIO avec Patrice Delaveau, ISO 151, a également produit Vigoureuse de la Pomme, bonne gagnante en CSI sous couleurs suédoises, Valerio de la Pomme ISO 135, Hermione de la Pomme (M. van der Vleuten), bonne gagnante en épreuves à 1,45m et mère de l’étalon Hotspot, 4ème du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken, Ceasar de la Pomme, bon gagnant en épreuves à 1,50m, Cantor de la Pomme classé en Grands Prix de 7 ans avec Robin Lesqueren, Gazelle de la Pomme mère de Kentucky de la Pomme, bon gagnant en épreuves à 1,50m, Gitane de la Pomme mère de Karisto van de Mishagen, bon gagnant en épreuves à 1,50m avec Niels Bruynseels et Naturelle Vh Legitahof Z, bonne gagnante en épreuves à 1,45m.

Sa 2ème mère Narcotique de Muze II, très bonne gagnante en CSI et CSIO avec Eric Lamaze, a notamment produit les étalons Querlybet Hero, CSIO avec Philippe Le Jeune et père de gagnants en CSIO et Giovani de la Pomme, CSI5* et CSIO, ISO 165, 2ème des German Masters au CSIW de Stuttgart avec Maëlle Martin. Elle a également produit Azuela de Muze, bonne gagnante en CSI, mère de Vedet de Muze, CSI5* avec Joe Clee et de Felini de la Pomme, CSI, ISO 156; Boyante de Muze, grande gagnante en CSI5* avec Philippe Le Jeune, mère d’Estoy Aqui de Muze, excellente gagnante en CSIO avec Kevin Staut ; Baraka de Muze mère d’Ushi, 3ème du GP CSIO de Linz avec Julia Kayser ; Farfelu de la Pomme CSIO avec Jos Verlooy ; Ferly de Muze, 2ème du Grand Prix lors du CSIW de Malines 2013 ; Teekitiezzie de Muze mère de Go Easy de Muze, Champion des Pays-Bas avec Frank Schuttert puis 3ème du GP CSIO de Falsterbo et du GP CSI5* de Dinard avec Darragh Kenny et des étalons Iceman de Muze, CSI avec Gerco Schröder et Hocus Pocus de Muze, CSI avec Harrie Smolders; Excellentia de Muze mère des très bons gagnants internationaux Huxx de Muze (J.Chabrol), Heroine de Muze (T.Sugitani) qui a produit Kitona de Muze (A. Deroubaix) ISO 151, Levis de Muze, performer en épreuves à 1,50m et Nimrod de Muze ISO 156 ; Iphigeneia de Muze (G.Wathelet), Inshallah de Muze (P. Le Jeune)… 

Sa 3ème mère Qerly Chin, grande gagnante en CSIO et CSIW avec Christophe Barbeau, 51ème du classement mondial WBFSH en 2004, a également produit Merveille de Muze, très bonne gagnante en CSI et elle-même mère de Bamboula de Muze, CSI sous couleurs italiennes ; Walnut de Muze, grande gagnante en CSIO avec Harrie Smolders, 31ème du classement WBFSH 2009, mère des internationaux Carrera de Muze (H.Smolders), Everest de Muze (D.Kenny), Fetard de la Pomme (K.Vereecke) et des étalons Falaise de Muze, CSI (A.Vorsselmans) et I’m Special de Muze (Z.Snels), CSI ; Narcotique de Muze IV, CSIO avec Ludo Philippaerts, mère de l’étalon performer international Jenson van’t Meulenhof (N. Bruynseels), 4ème du GP CSI5* de Londres ; Narcotique Schuttershof mère de l’étalon performer international Ducati van Schuttershof (G. Thomas), 8ème du Grand Prix CSI3* d’Opglabbeek ; Walloon de Muze, ISO 160, CSI avec Michel Hécart, mère de Daytona de Muze, CSI avec Jody Bosteels, Toupie de la Roque ISO 167, vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Londres 2017 avec Julien Epaillard ; Werly Chin de Muze, CSI, mère de Derly Chin de Muze (E.Lamaze), JO de Londres, Diablesse de Muze, 2ème du GP CSIW de Zürich avec Joe Clee, Everlychin de la Pomme (S.Sweetnam), Kirschwasser SCF (S.Sweetnam), bon gagnant en épreuves à 1,50m ; Whyaway de Litrange XXXIII mère d’Ensor de Litrange LXII, vainqueur du GP CSIO de Dublin avec Lorenzo de Luca ; Tilda de Mars ISO 142 mère d’Antidote de Mars (B. Heers) ISO 161, 6ème du Grand Prix CSI5* de Wellington… Sa 4ème mère Kerly fut bonne gagnante en CSI. Parmi les autres excellents gagnants de cette souche maternelle très vivante, on retrouve Killer Queen VDM (D. Deusser), vainqueur de deux Grands Prix CSI5* à Doha, Filou de Muze, CSIO et CSIW avec Lucia Le Jeune Vizzini, 4ème du GP CSIW de Bâle, ou encore Freestyle de Muze, CSI5* avec Richie Moloney.

Performances

En 2013, il est 2ème du Grand Prix Grand National du Mans (1,50m), 2ème et 3ème des GP Pro1 du Mans, 6ème du GP CSI2* de Valkenswaard, 6ème au CSI2* de Vilamoura, classé au CSI3* de Dinard, au CSI3* de Bory, CSI2* de Vilamoura…

En 2014, il est notamment vainqueur d’une 1,55m au CSI5* GCT d’Anvers, 2ème du Best of Champions au CSIO d’Aix-la-Chapelle, 3ème d’une 1,55m au CSI5* GCT de Londres, 4ème du GP Longines au CSIW de Lyon (1,60m), 4ème du GP CSI3* de Vejer de la Frontera (1,60m), 5ème du Grand Prix CSI5* de Genève, 8ème du Grand Prix CSIW de Stuttgart, classé dans le GP CSI5* GCT de Vienne, le GP CSIW d’Oslo…

En 2015, il réalise une fantastique saison ! Vagabond est 2ème de la finale Coupe du Monde de Las Vegas après avoir fait une véritable démonstration de son talent. Il remporte également l’ultime épreuve de cette finale après avoir été 6ème de l’épreuve de Chasse. Il est aussi 3ème du GP CSI5* GCT de Chantilly, 4ème du GP CSI5* GCT de Rome, 5ème du GP CSI5* de Paris, 7ème d’une épreuve à 1,55m au CSI5* de Bâle, classé dans le GP CSI5* de Bâle… Il cumule près de 300 000 euros de gains sur la seule saison 2015. Il est 64ème performer mondial avec seulement 24 parcours à son actif durant l’année !

En 2016, il est vainqueur de l’épreuve de chasse de 
la finale Coupe du Monde de Göteborg, 2ème du GP CSI5* de Bâle, 2ème de la Coupe des Nations au CSIO de Rome où il effectue un double sans-faute, 2ème d’une 1,55m au CSI5* d’Anvers, 3ème du GP CSI5* GCT de Paris, 5ème du Top Ten au CSI5* de Genève, 6ème d’une 1,55m au CSI5* de Bâle, 7ème du GP CSI5* de ’s-Hertogenbosch, 8ème de la finale Coupe du Monde de Göteborg, 8ème du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux… Il est présélectionné pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

En 2017 et 2018, il est vainqueur d’une 1,50m au CSI5* de Knokke, 2ème du Grand Prix CSI5* du Saut Hermès, 2ème de la Coupe des Nations au CSIO de Sopot, 
3ème du Grand Prix au CSIW de Lyon, 3ème d’une
1,55m au CSI5* d’Anvers, 4ème du Grand Prix CSI5*
de Paris Villepinte, 4ème d’une 1,55m au CSI5* de ’s-Hertogenbosch, 5ème du Grand Prix CSI5* d’Anvers, 5ème d’une 1,55m au CSI5* GCT de Londres, 6ème du Grand Prix et 7ème du Grand Prix Coupe du Monde au CSIW de Zürich, 7ème du Grand Prix Coupe du Monde de Vérone, 8ème du Grand Prix CSI5* GCT de Londres, 9ème du Grand Prix CSI5* de Knokke et du Crédit 
Suisse Grand Prix au CSI5* de Genève. Membre de l’équipe de France lors des Championnats d’Europe de Göteborg, il participe également à la finale de la Coupe des Nations au CSIO de Barcelone où il réalise un parcours sans-faute à l’occasion de la grande finale

ISO 171(15)

Production

Vagabond a notamment produit les étalons Jackson de Regor, CSI5* avec Abdel Said, 7ème d’une 1,55m au CSI5* GCT d’Estoril, Jenson Van’t Meulenhof (N. Bruynseels), 2ème de la finale des Coupes des Nations au CSIO de Barcelone, Boomerang du Milon (B.Guérin), ISO 138, finaliste du Championnat de France des 7 ans, Captain Rumel, performer en épreuves à 1,45m, Vagrant Z, bon gagnant en CSI avec Jos Verlooy, Desir d’Espoir, 5ème du Championnat de France des 5 ans, classé « Elite », Navajo van’t Vianahof, (K. Vereecke), 3ème du Grand Prix des 7 ans de Bornival, Von Holstein, primé au Holstein, Carnac de la Pomme, approuvé Z, Vagabond, approuvé au Oldenbourg, Gousstavv Courcelle, sacré Champion de France des mâles de deux ans à Saint-Lô, Ginko du Rouet, Vice-Champion de France des hongres et mâles de 4 ans, classé « Elite » …

Leader des meilleurs étalons de sa génération au classement Hippomundo des pères de performers internationaux en épreuves à 1,45m et plus, il a produit les performers internationaux Jakko, vainqueur de la Coupe des Nations du CSIO5* de Gijon et du Grand Prix CSI3*-W d’Olomouc avec Emanuele Camilli, J’Adore van Het Schaeck (N.Philippaerts), CSIO, 3ème d’une 1,55m au CSI5* de Genève, Shiraz II (L. Renwick), CSI5*, Jarcobond van den Oude Eik, 10ème du Championnat du Monde des 7 ans, Grand Prix Coupe du Monde avec Christine Mc Crea, Exquise du Pachis, performer en épreuves à 1,60m, Médaille de bronze lors du Championnat d’Italie avec Filippo Tabarini, Exception, CSIO4* avec Jackson Reed-Stephenson, Khan Van de Donkhoeve, CSIO5* avec Daniel Svensson, Joligne de Carmel (J. Davey), 2ème du Grand Prix Coupe du Monde d’Hawera, L’Escada Cava (A. Wellens), classé en épreuves à 1,50m, Djinn du Ry Ternel (B. Genin), classé dans le Grand Prix CSI2* de Sancourt, J Adore (J.Peeters) bonne gagnante en épreuves à 1,50m, Kapucijn van de Donkhoeve (J.Vlemminx), Vegas du Val d’Or Z (J.Appelen), Kamara du Chabus (V. Thonon), Echo de Virton (G.Wathelet), Fuptricia van Beek (K. Rombouts), Eternity (L. Bruin), Jolie Fleur II T (M.Bisharat) et Kayro (B. Vermeire), tous bons gagnants en épreuves internationales à 1,45m ou encore le fantastique Jammy Dodger qui vient d’intégrer le piquet de Rodrigo Pessoa. Vagabond est également le père de Cooley Enno (C.Bacon), très bon gagnant international en concours complet (CIC4*).

En 2020, Vagabond est classé 7ème meilleur père de jeunes chevaux par les gains. Episode de Vains ISO 153, 6ème du Championnat de France des 6 ans, obtient le meilleur ISO de sa génération. Trois de ses produits se classent « Elite » lors du Championnat de France des 4 ans à Fontainebleau : Ginko du Rouet, Vice-Champion de France des mâles et hongres, Galactee de Tivoli, 3ème du Championnat de France des Juments et Gasco des Pres, 4ème du Championnat des mâles et hongres. Parmi sa production concourant en France, on note également Vagabond d’Argent, prématurément disparu, ISO 141, qualifié pour la finale du Championnat de France des sept ans, Amazing d’Authuit, classée en Grand Prix à 1,45m, Dynozzo de Kidor ISO 144, vainqueur du CIR des 6 ans à Pompadour, Delta de Laume ISO 141, 11ème du Championnat de France des 6 ans, Cat Woman 7ème du Championnat de France des Juments de 5 ans, Deesse de Rueire Vice-Championne de France des Juments de 4 ans, Gloria Casa Ballonga sacrée Championne de France des Femelles de deux ans et l’excellent performer en concours complet Fandgio ICC 142.

Conditions de monte

IAR : 350 € HT à la réservation (3 envois compris) + 1400 € HT au 1/10 avec Garantie Poulain Vivant

    Ou : 350€ HT à la réservation (3 envois compris) + 1650 € HT Poulain Vivant à 48 heures

IAC : 250 € HT à la réservation + frais d’envoi + 1400 € HT au 1/10 avec Garantie Poulain Vivant

    Ou : 250 € HT à la réservation + frais d’envoi + 1650 € HT Poulain Vivant à 48 heures