Grand Duc du Paradiso

Informations complémentaires

Né en

2016

Stud-book

Selle-Français

Approuvé

SF

Robe

Bai

Taille

173 cm

Origines

Vagabond de la Pomme et Valseuse du Paradiso par Toulon

Description

Auteur d’une saison 2025 exceptionnelle, Grand Duc du Paradiso est un phénomène qui dispose de toutes les qualités nécessaires pour briller lors des plus grosses échéances mondiales. Puissant, respectueux, avec de l’amplitude, un excellent mental et une superbe bascule, il transmettra sans aucun doute ses exceptionnelles qualités à sa production !

ACCÈS AU PEDIGREE
TÉLÉCHARGER LE CONTRAT DE SAILLIE IAC

Description

 

Père

Son père Vagabond de la Pomme fut grand gagnant international sous la selle de Pénélope Leprévost. Il est notamment 2 ème de la Finale Coupe du Monde de Las Vegas, 2 ème du Grand Prix Coupe du Monde de Bâle, 3 ème du Grand Prix CSI5* de Paris Eiffel et du Grand Prix CSI5* de Chantilly… 22 ème meilleure père de gagnants internationaux au classement WBFSH 2025, il a également produit les grands gagnants internationaux Major Tom (R. Pessoa), vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Washington, JO Paris, Jenson Van’t Meulenhof (N. Bruynseels), 2 ème de la finale des Coupes des Nations à Barcelone, Everest d’Ellipse (A. Bourquard), vainqueur de la finale des Coupes des Nations EEF au CSIO4* d’Avenches, FBI d’Ellipse (R. Lesqueren), 2 ème de la finale des Coupes des Nations EEF au CSIO4* d’Avenches…

Lignée maternelle

Sa 1 ère mère Valseuse du Paradiso est finaliste des 6 ans avec Luc Couteaudier et bonne gagnante en CSI 1,40m. Elle a donné un seul autre produit, Glycine du Paradiso, performer en CSI 1,35m pour les Emirats Arabes Unis.

Sa 2 ème mère Lambada du Gabereau est finaliste des 6 ans et très bonne gagnante, ISO 151. Elle a également produit Versicolore, classé « Excellent » dans le Championnat de France des 4 ans et Djangho, très bon gagnant, ISO 142.

Sa 3 ème mère Bamba de Dampierre ISO 134, est une fille d’Hygie A, grande gagnante internationale sous la selle d’André Roguet, ISO 164, médaille d’or par équipe aux Championnats d’Europe Juniors du Vaudreuil, qui a également produit Gis Fams, très bon gagnant en CSI sous couleurs suisses.

Performances

À 5 ans, sous la selle de Luc Couteaudier, il réalise 12 parcours sans-faute sur 17 dont un double sans-faute lors du Championnat de France des 5 ans à Fontainebleau.

À 7 ans, sous la selle de Sara Brionne, il est notamment 3 ème du Grand Prix Top 7 de Notre Dame d’Estrées, 5 ème du Grand Prix Top 7 de Villers Vicomte et classé dans le Grand Prix Top 7 de Fontainebleau. Finaliste du Championnat de France des 7 ans à Fontainebleau, il est également 3 ème d’une épreuve au Championnat du Monde des Studbooks de Valkenswaard.

À 8 ans, il remporte le Championnat du Monde des Studbooks des 8 ans après avoir signé deux parcours sans-faute. Il est également 2 ème du Grand Prix Pro 1 d’Auvers, 7 ème d’une 1,45m au CSI2* de Lier, deux fois 7 ème au CSI3* d’Opglabbeek, classé dans une épreuve à 1,45m au CSI3* de Cabourg…

À 9 ans, il explose sur la scène internationale. Il est notamment 2 ème de la finale EEF des Coupes des Nations au CSIO4* d’Avenches où il réalise un triple sans-faute, 2 ème d’une 1,45m au Grand National de Saint-Lô, 3 ème d’une 1,45m au CSI3* de Compiègne, 4 ème du Grand Prix CSI4* de Chantilly, 4 ème d’une 1,50m au CSI4* de Chantilly, 5 ème du Grand Prix CSI4* de Cabourg, 7 ème du Grand Prix CSIO4* d’Avenches, 7 ème d’une 1,50m au CSIW de Lyon, 8 ème d’une 1,45m au CSIW de Lyon, classé dans le Grand Prix CSI4* de Deauville, le Grand Prix CSIO3* de Deauville, le Grand Prix CSI3* du Touquet et une 1,50m au CSIW de Lyon…

Production

Il débute la monte en France en 2026.

Conditions de monte

Conditions de monte 2026 :

IAC : Réservation 316,50€ TTC + frais d’envoi + 1371,50€ TTC Solde au poulain vivant à 48 heures